Cartemania

Solution innovante de cartes publicitaires au service d’une communication créative et originale

Bénéfice : Augmentez l’impact de vos campagnes
Avantage : Forte valorisation de votre message publicitaire
Caractéristique : Une offre structurée en fonction de vos besoins (du plus standard au plus sophistiqué)

Cartemania est une solution tout-en-un qui intègre toutes les étapes de réalisation d’une campagne de mailing sous forme de carte publicitaire : création (en option), impression, routage/affranchissement/distribution et/ou livraison. Elle constitue le support idéal pour vous permettre de vous démarquer et ainsi informer, reconquérir et/ou développer, retenir vos clients.
Vous pouvez choisir, parmi ces 3 options, celle qui correspond le mieux à vos besoins :
Cartemania : solution simple et rapide à mettre en œuvre, disponible sur 2 formats standards et adaptée aux petits volumes.
Cartemania plus : option disponible sur 2 formats standards, réservée aux plus gros volumes et intégrant une mesure d’efficacité pour les campagnes adressées.
Cartemania premium : option «sur mesure» vous permettant de donner libre cours à vos envies
(formats, champs de personnalisation, odeurs...).

  • Appuyez-vous sur des experts pour déléguer la mise en oeuvre de votre campagne par une prise en charge totale par La Poste,
  • Optimisez votre budget par la maîtrise des coûts grâce à des tarifs négociés et avantageux,
  • Gagnez du temps en optimisant vos plannings grâce à des délais de production optimisés et un choix sur le délai de distribution (de J+1 à J+7),
  • Valorisez l’image de votre entreprise grâce à la personnalisation complète de votre carte avec l’option «premium»,
  • Optimisez votre prochaine campagne grâce à la mesure de son efficacité intégrée dans l’option «plus».


  • À partir de 400 cartes
  • Règles de contenu (cf. brochure sur les règles de contenu)
  • Guide pratique Courrier (normes postales pour assurer un traitement automatisé des cartes)

Le saviez-vous

  • Selon l’étude TNS-SOFRES 2011 «Les Français et le courrier publicitaire» : le courrier publicitaire adressé est lu ou regardé par 97% de ceux qui en reçoivent, et relu par 83% d’entre eux,
  • Le courrier publicitaire adressé est incitatif : suite à la réception d’un courrier publicitaire adressé, 51% des Français se sont déplacés dans un magasin et 63% ont réalisé un achat,
  • Le courrier publicitaire est un média drive to web : 49% se sont rendus sur un site web pour se renseigner sur une offre, un service.