CRCA

« Nous envoyons plus de 300 000 plis par mois. Grâce aux solutions courrier de La Poste, oubliés les affranchissements manuels et les problèmes de délais ! » Madame Layalle, chargée de l’éditique de la CRCA.

Banque de détail et de proximité, la CRCA gère un volume considérable de courriers confidentiels. Pour les acheminer dans les temps, elle s’appuie sur l’efficacité et les compétences de La Poste.

La problématique

Les clients de la CRCA sont très attachés aux traditions. Ils tiennent à recevoir leurs relevés de compte sur papier et à date fixe. Pour satisfaire leur demande, la banque doit se soumettre à différentes contraintes :

  • garantie des délais de distribution ;
  • sécurité des envois ;
  • maîtrise des coûts d’acheminement ;
  • traçabilité permanente.

« Avant de collaborer avec La Poste, nous gérions l’ensemble du processus de traitement du courrier : édition, mise sous pli, affranchissement et envoi. Une telle activité était extrêmement chronophage et onéreuse. Nous devions donc trouver rapidement une solution satisfaisante. »

La solution

Grâce aux relations étroites qu’elle entretient avec La Poste, la CRCA bénéficie désormais d’une prestation parfaitement adaptée à ses besoins.

En choisissant tem’post G4, la CRCA respecte ses engagements auprès de ses clients et améliore sa productivité :

  • les délais de distribution sont garantis à quatre jours maximum ;
  • la traçabilité et la protection des plis sont assurées ;
  • la banque réalise des économies conséquentes ;
  • les salariés peuvent se consacrer à des activités plus productives.

« Nous profitons d’un suivi extrêmement régulier des équipes commerciales de La Poste. Nous leur avons exposé notre problématique et elles nous ont immédiatement proposé un produit répondant à nos attentes. »

Résultat...

La CRCA satisfait pleinement les demandes de ses clients tout en enregistrant une baisse significative des dépenses liées à la distribution du courrier. Des bénéfices qui facilitent indéniablement le fonctionnement interne de l’entreprise.

« Grâce à Tem’post G4, nous avons réalisé 60 000 euros d’économies en 2004 et nos clients reçoivent toujours leur courrier dans les temps. En deux mots : collaboration fructueuse ! »

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