Photoways

« Une jeune entreprise comme la nôtre a besoin de l’expérience et du savoir-faire d’une institution comme La Poste. » Martin Genot, Photoways.

Créée en 1999, Photoways est l’entreprise pionnière du tirage de photos numériques sur Internet. Elle est l’actuel leader du marché Européen, avec plus de 600.000 clients, 1.000.000 de membres et plus de 150.000 commandes traitées tous les mois. L’entreprise doit gérer l’envoi de plus de 150 millions de photos en France et vers de nombreuses destinations européennes.

La problématique

La force de Photoways, ce sont les délais de production et la maîtrise de sa distribution. Elle a donc fait appel à La Poste pour l’aider à trouver des solutions fiables et optimisées. Objectifs :

  • Améliorer sa réactivité et la rapidité des traitements
  • Suivre les commandes en temps réel Maîtriser ses coûts

« Aujourd’hui, nous avons environ 2.000.000 de commandes envoyés par la Poste directement chez nos clients. C’est l’intégralité de nos envois qui sont délivrés par La Poste en France et à l’étranger. Ce qui nous intéresse c’est d’optimiser la livraison chez le client. »

La solution

En collaboration avec les conseillers personnels de La Poste, Photoways a trouvé les solutions qui ont accompagné son développement :

  • Pour ses envois à l’étranger, le contrat Courrier Export sur Mesure
  • Pour ses envois en France, le service prioritaire de la lettre J+1

« Nous avons trois relèves de plis par La Poste tous les jours et aussi le samedi. Les heures de levée ont été choisies en fonction de la charge du centre de tri afin que le client reçoive ses photos dans les meilleurs délais. »

Résultat...

95% des commandes de tirages sont traitées en 24h. Le suivi des commandes se fait en temps réel.

« La force de Photoways ce sont les délais de production et la maîtrise de la chaîne du début à la fin. Pour cela, nous avons beaucoup travaillé avec La Poste. »

Écouter le spot radio

Comme Photoways, bénéficiez des solutions courrier. Contactez votre conseiller clientèle

  •  Envoyer  Envoyer