Recofact

« Dans notre activité, le timing est crucial. Grâce à La Poste, nos cycles de relance sont passés de 40 à 8 jours ! » Jean-Charles Ortega, directeur commercial Europe

Leader du recouvrement de créances, notamment pour les grands acteurs de la vente à distance, Recofact fait confiance à La Poste pour gérer l’acheminement de ses courriers sensibles et personnalisés.

La problématique

Recofact adresse 700 000 courriers de relance par an. Une activité en flux tendus qui exige le respect de différentes contraintes :

  • la garantie des dates de livraison
  • le respect des séquences de relance
  • la qualité irréprochable des documents
  • la fiabilité de la base de données clients

« Avant de travailler avec La Poste, nous étions régulièrement confrontés à des pannes importantes du process. Nous avons donc fait appel à différentes sociétés de routage. Le résultat fut catastrophique ! Nous cherchions une solution efficace, productive, simple, source d’économies en temps et en argent... La perle rare, en quelque sorte ! »

La solution

Contacté par les équipes commerciales de La Poste, Recofact s’est vu proposer la solution courrier capable de résoudre sa problématique. Avec Maileva, Recofact conçoit les documents et La Poste s’occupe du reste : impression, mise sous pli, affranchissement et préparation des envois. Cette solution recèle de nombreux atouts :

  • les délais de distribution sont garantis ;
  • les collaborateurs de Recofact se focalisent sur des tâches à plus forte valeur ajoutée ;
  • Recofact réalise des économies sur sa masse salariale et ses consommables ;
  • grâce à la gestion en 96 heures des plis non distribuables, Recofact améliore sa réactivité et sa productivité.

« En 2000, nous faisions face à une importante montée en charge de notre activité. Nous devions trouver au plus vite une solution adaptée à nos besoins. L’offre de Le Poste est arrivée à point nommé ! »

Résultat...

Recofact lance une séquence de relance tous les huit jours et enregistre un décalage de 2 à 3 % seulement dans les dates d’envoi de ses courriers. Une amélioration remarquable qui incite Recofact à considérer la croissance de son activité avec sérénité.

« Grâce à Maileva, nous nous sommes recentrés sur notre cœur de métier. Nous envisageons désormais de devenir un important donneur d’ordre. »

Écouter le spot radio

Comme Recofact, bénéficiez des solutions courrier. Contactez votre conseiller clientèle

  •  Envoyer  Envoyer