Choisissez le bon moment pour communiquer

Choisissez le meilleur moment
Certaines périodes de l’année peuvent s’avérer plus favorables que d’autres. Il convient, en fonction de vos objectifs de vente, de programmer dans le temps les opérations à réaliser. Les occasions de communiquer peuvent être liées à :

  • votre activité : lancement d’un nouveau produit, nouvelle collection, présence à un salon, anniversaire, soldes, réouverture après travaux...
  • la vie privée du client : fête, anniversaire, mariage, naissance...
  • son historique d’achat : premier achat, anniversaire du premier contact, inactivité...
  • au calendrier : Noël, vacances d’été, Fête des Mères, quinzaine commerciale, manifestation sportive ou culturelle...

Elaborez votre plan d’actions :

Déterminez tout d’abord vos actions de fidélisation :

Un programme de fidélisation bien construit vous permet d’accroître vos profits. Les opérations de fidélisation doivent représenter la partie essentielle de votre plan d’actions, d’autant plus que vos occasions de communiquer avec vos clients sont nombreuses : programmez-les tout au long de l’année.

 

Définissez ensuite vos actions de prospection :

Toute entreprise doit en permanence prospecter pour accroître son activité et remplacer les clients de façon régulière. Vous déterminerez donc, en fonction de vos besoins, les actions de recrutement que vous réaliserez dans l’année.

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