Faites une analyse chiffrée de votre campagne

Le marketing direct est le seul média qui vous permet d’analyser votre retour sur investissement par rapport aux dépenses engagées. Ainsi, pour mettre en place votre futur plan d’actions, vous pourrez choisir les campagnes qui vont vous rapporter le plus de bénéfices.

Quel rendement pouvez-vous attendre de votre mailing ?
Bien que le rendement d’un mailing ne soit soumis à aucune loi statistique, quelques hypothèses peuvent cependant être avancées :

- Demande de documentation gratuite : de 5 à 6%
- Création de trafic sur le lieu de vente avec offre de réduction sur achat : de 3 à 9%
- Participation gratuite à un jeu-concours, avec gros lot : de 8 à 15%
- Offre de vente d’un nouveau produit en fidélisation : de 5 à 13%
- Questionnaire de satisfaction auprès de clients : de 10 à 15%

Bilan financier :

Après avoir recueilli et analysé les résultats des actions de prospection et de fidélisation, il vous reste à dresser leur bilan financier. Vous pourrez ainsi mesurer votre retour sur investissement. Cette analyse est importante pour vous assurer de la rentabilité de vos actions et optimiser vos opérations suivantes.

N’hésitez pas à consacrer du temps à la préparation de ce budget. Il va vous permettre de connaître le montant exact de l’investissement que vous allez consacrer à développer votre « capital-client ».

  •  Envoyer  Envoyer