Rédigez votre courrier publicitaire adressé

Avant de vous lancer dans la rédaction de votre mailing, assurez vous bien d’avoir déterminé votre objectif , c’est à dire le but que vous vous êtes fixé pour communiquer avec vos clients ou prospects.

 

Augmenter vos ventes auprès de vos clients

  • Annoncer des soldes, des promotions .
  • Annoncer à vos clients le lancement d’un nouveau produit
  • Réactivez vos anciens clients

Conquérir de nouveaux clients

  • Recueillir des contacts pour votre force de vente
  • Envoyer directement une documentation sur vos produits ou services

 

Comment élaborer un message efficace :

La règle d’or du Marketing Direct est d’adresser le bon message à la bonne personne, c’est à dire d’exploiter au mieux votre ciblage avec un message efficace qui lui correspond. Voici des « trucs » de professionnels à appliquer sans modération.

 

Rédigez votre lettre

Quelques principes pour écrire une bonne lettre, plus le message est simple et direct, mieux il marche !

  • Entrez dans le vif du sujet dès le premier paragraphe : Dites-vous que la personne à laquelle vous vous adressez n’a pas beaucoup de temps pour lire et qu’elle aime donc que l’on aille à l’essentiel.
  • Employez exclusivement des mots simples.
  • Réfléchissez à ce que vous aimeriez lire si ce courrier vous était destiné
  • Parlez au destinataire de façon personnelle.
  • Montrez à votre prospect ce que va lui apporter concrètement votre offre.
  • Démarquez vous de vos concurrents : mettez en avant les « plus » de votre produit.

 

Les mots irrésistibles

Objectifs

Les mots

Impliquer le lecteur

Vous aussi
Comme vous
Vos/Votre
Tous

Annoncer vos arguments

Nouveau
Aujourd’hui
Preuve
Garantie
Maintenant
Pour la 1ère fois
Découvrez
Comment

Emporter l’adhésion

Gratuit
Gagnez
Complet
Rapide
Economique
Polyvalent
Sécurité
Résultats
Solution
Simple
Facile

Conclure efficacement

Regardez
Venez
Appelez
Acceptez
Demandez
Envoyez
Téléphonez
Faxez

Une fois votre lettre rédigée, supprimez sans complaisance tout ce qui n’est pas indispensable et intéressant pour le lecteur : mots, phrases, voire même paragraphes. N’oubliez pas de conclure vite et d’inciter à l’action immédiate.

 

ZOOM SOLUTION LA POSTE

 

Pour améliorer vos taux de retour, pensez à ajouter un document qui peut être renvoyé dans une enveloppe T. Découvrez la gamme Postreponse pour accroître les retours.

 

 

 

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