Travaillez vos fichiers client : Renseignez bien vos fichiers

De la qualité de vos fichiers, du nombre d’informations que vous serez parvenu à collecter, dépendra pour une bonne part l’efficacité de vos campagnes de Marketing Direct.

Chouchoutez votre fichier client

Grâce à lui, vos chances de faire de nouvelles ventes sont les plus grandes.
Si vous n’avez pas encore de fichier clients, vous devez donc absolument en
constituer un.
Si votre fichier existe déjà, enrichissez-le des informations indispensables :
plus il est renseigné, plus il vous offre de possibilités d’exploitation.

Quelques trucs pour enrichir vos fichiers :

- Envoyez des questionnaires : N’hésitez pas à les inclure dans les bons de commande pour mieux connaître vos clients
- Placez des coupons-réponses : Exploitez toutes les occasions pour faire remonter des coupons : courriers de prospection, emballage des produits, présentoirs, jeux..
- Sollicitez vos clients fidèles : incitez les à parrainer leur famille et amis.

ZOOM SOLUTION LA POSTE

Pour optimiser vos coûts d’expédition, vous devez utiliser un fichier conforme aux normes postales. Voici quelques recommandations :

  • Plis non distribuables : Mettez vos adresses à jour ! Grâce à l’offre CHARADE, nettoyez vos fichiers.
  • Dédoublonnage : N’écrivez pas deux fois au même destinataire ! Dédupliquez vos adresses ; c’est à dire nettoyez de vos fichiers tous les contacts qui peuvent y figurer plusieurs fois. Là aussi, La Poste peut vous aider!
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