Travaillez vos fichiers client : Vos Clients sont un précieux capital à faire fructifier

N’oubliez jamais que vos clients représentent la principale richesse de votre entreprise. Afin d’établir une relation commerciale efficace avec eux, il convient de mettre en place une véritable stratégie, grâce à un programme de fidélisation bien construit.

Quelques exemples :

Des « privilèges » pour vos meilleurs clients

Réservez-leur une carte assortie d’avantages particuliers (réduction permanente, services privilégiés, offre en avant-première...), Encouragez leur fidélité (Proposez-leur un pourcentage de remise de plus en plus élevé ou des cadeaux de valeur progressive), construisez une relation personnalisée et interactive.

Séduisez vos nouveaux clients pour les conserver

Les tout nouveaux clients constituent un segment de votre clientèle particulièrement fragile. Vous devez donc les conforter dans leur décision d’achat (Ecrivez-leur pour vous assurer de leur satisfaction grâce à un questionnaire joint...), incitez vos nouveaux clients à renouveler leur premier achat (chèque-cadeau, une réduction sur un autre produit...)

Relancer vos clients inactifs

Vos clients inactifs ne sont pas pour autant perdus. Vous avez intérêt à les relancer :

 

  • En leur adressant un questionnaire de satisfaction
  • En leur adressant une offre forte et appropriée

 

Un conseil : Ne baissez jamais les bras !

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