L’évaluation de la qualité des bases de données clients

Avec la gamme de produits Tem’post G2 ou Tem’post G4, Destineo Intégral Catalogue sous engagement de qualité de service, et dans le cadre de l’offre Presse (obtention du Label Qualité Presse), La Poste s’engage contractuellement à respecter les conditions de délais de distribution stricts.

La gamme tem’post concerne le courrier de gestion ; elle est réservée aux clients grands comptes justifiant de volumes de courrier importants.
La gamme Destineo Intégral et Destineo Intégral Catalogue, sous engagement de qualité de service concerne le courrier de marketing direct et les catalogues.
La gamme Presse est destinée aux éditeurs de Presse qui ont souscrit un contrat Presse.

L’évaluation de la qualité des adresses de vos bases de données - nommée EV@- est un préalable requis pour bénéficier de l’engagement sur les délais de La Poste. C’est le SNA qui, fort de son expertise reconnue de l’adresse, est chargé de cette évaluation.

L’objectif ? Vous aider à fiabiliser les adresses de votre base de données :

  • En améliorant les libellés de vos adresses
  • En diminuant votre taux de courrier non distribué (Plis Non Distribuables)

Sur la base d’un échantillonnage de votre base de données adresses, le test « Visa EV@ » :

  • Étudie en premier lieu la validité de la structure des adresses et du libellé géographique
  • Analyse en plus le niveau de PND liés aux changements d’adresses échus.

Quels sont les plus d’EV@ ?

  • L’obtention du « Visa EV@ » conditionne l’accès à la gamme Tem’post et à l’engagement contractuel de délai, et permet l’engagement de qualité de service pour les gammes Destineo Intégral, Destineo Intégral Catalogue (sous option engagement).
  • L’obtention du« Visa EV@ »signifie aussi que vous avez compris tout l’intérêt pour votre entreprise d’avoir des adresses de qualité (fiabilité, délais, distribution du courrier, réduction des coûts liés aux PND, etc.)
  • Le diagnostic EV@ s’accompagne d’une démarche de conseil et d’expertise : nous vous fournissons des préconisations d’amélioration de la qualité de vos adresses.

La mise en œuvre d’Ev@

Elle est conditionnée à votre adhésion aux offres tem’post G2 ou G4 et Destineo Intégral et Destineo Intégral Catalogue sous engagement de Qualité de Service. Le commercial de La Poste de votre zone peut vous guider et vous renseigner sur la mise en oeuvre du test Ev@.

La finalité du test EV@ est de s’assurer de la qualité des adresses des clients afin de pouvoir engager la responsabilité de La Poste sur les délais d’acheminement et de distribution.

Les déclinaisons du test Ev@

Ev@ : Evaluer les adresses des bases de données pour les envois de courrier industriel.

Ev@ Presse : Ev@ Presse : Evaluer les adresses des bases de données des abonnements presse, dans le cadre du Label Qualité Presse :http://www.presse-poste.com/qualite-et-engagement/engagement-qualite.

EV@ Prospects : évaluer les adresses des fichiers loués ou échangés destinées aux campagnes de prospection dans le cadre de l’offre Destineo Intégral et Destineo Intégral Catalogue.

Avec le Visa EV@ le Service National de l’Adresse a acquis une expertise reconnue dans la gestion des adresses en bases de données.

Ev@+

Le visa Ev@+ est un pré-requis permettant d’accéder à l’option tarifaire EV@+ !

Il s’agit de rémunérer la qualité de la base d’adresses si les critères de qualité définis par La Poste sont atteints (visa Ev@+). Le client bénéficie ainsi pendant 1 an d’une remise au pli, et chaque dépôt est facturé au tarif net de la remise.

Option disponible sur les produits suivants :

  • Lettre Prioritaire Grand Compte, Ecopli Grand Compte, Tem’post G2 et G4, Lettre Suivie Grand Compte, Lettre Expert Grand Compte, Lettre Recommandée Grand Compte : remise de 0,002 € par pli.
  • Destineo Intégral et Destineo Intégral Catalogue remise de 0,001 € par pli.

Pour tout complément d’information : sav.sna@laposte.fr, 05 57 55 29 00

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